Aumônière #7
Crédit(s) photographique(s) : Lycée Balzac d'Alembert - 2022
Auteur de l'œuvre : Roxanne BOEHRINGER
Établissement(s) : Lycée Professionnel Balzac d’Alembert
Année de création : Mars 2022
Matériaux : Cuir, toile enduite, tissu, accessoires métalliques
Exposition principale : Aumônière
Exposition(s) secondaire(s) : Da Vinci Mode
Savoir-Faire : Maroquinerie, Mode
Formation d'origine de(s) apprenant(e)s :
Présentation
Ce sac s’adapte à la taille de l’usager grâce à un porté ceinture. Le produit est destiné à une clientèle féminine assez large âgée de 7 à 77 ans. Il se porte le jour ou en soirée.
De forme rectangulaire, il est en cuir de vachette rouge et la doublure est en coton à motifs en chevrons. Un motif piqué sur le rabat décore le sac. Le rabat est symétrique avec deux arrondis sur les côtés et une pointe sur le centre. Les angles du rabat sont arrondis. La teinte et les surpiqûres sont rouges.
Ce petit sac est en montage piqué, retourné et rembordé sur la poche et avec des bords francs teintés sur le rabat. La teinte est rouge, lisse et brillante. Le sac est composé d’un compartiment principal avec une poche plaquée sur la doublure dos. L’extérieur est en cuir de vachette pleine fleur et la doublure est en coton rembordé sauf la partie rabat, également en cuir, qui se termine par l’encadrement de la poche. Il se ferme à l’aide d’un passant qui est fixé au milieu de la face. Le sac est piqué avec un fil ton sur ton à 2,5 mm du bord avec 4 points/ 12 mm, points façon sellier.